Appeler: +33 (0)970 461 626
Appartements de vacances à Bordeaux,
Gironde et en Dordogne, France
 

Bordeaux City Gardens

Chambre: 1 | Salle de bain: 1 + WC séparé (capacité d’hébergement: 3)

Wifi | TV par câble | Lave-vaisselle I Machine à laver & Sèche linge

Cliquer sur l’image pour ouvrir la galerie

Luxueux appartement d’une superficie de 93 m², Bordeaux City Gardens offre un confort contemporain et des finitions architecturales caractéristiques de l’époque de sa construction. Il est central et se trouve à quelques pas des beaux jardins publics de Bordeaux.

Situé dans une rue résidentielle tranquille, cet appartement en rez-de-chaussée est composé d’une seule chambre équipée d’un lit King size; un lit pliant peut être fourni pour un invité supplémentaire. Conviviales et spacieuses, la salle de séjour et la salle à manger sont idéales pour recevoir vos invités. Il est également possible de prendre son petit déjeuner ou son dîner dans la cour privée.

Confortable et fonctionnel, l’appartement est doté d’équipements de haute qualité, y compris une télévision Loewe dans le salon, un téléviseur à écran plat installé dans la chambre à coucher et une station d’accueil ipod / iphone / ipad pour écouter de la musique dans le salon, la salle à manger ou la chambre à coucher.

La cuisine regroupe une multitude d’appareils électroménagers comme une machine à expresso encastrable, une machine à cappuccino, un lave-vaisselle et  un réfrigérateur à vin.

La salle de bain comprend une baignoire, une douche à main, ainsi qu’un pommeau de douche pluie tropicale, et un WC séparé. La buanderie contient une machine à laver, un sèche-linge et une table à repasser.

Pour ceux qui désirent un agréable cadre de vie dans le cœur de Bordeaux, Bordeaux City Gardens est une excellente alternative aux hôtels de luxe onéreux.

Le célèbre jardin public de Bordeaux se trouve au bout de la rue. D’une superficie de 10 hectares, ce magnifique jardin public a été créé en 1746 dans un style inspiré par Le Nôtre, concepteur des jardins de Versailles. Il comprend un jardin botanique, une bibliothèque et un musée d’histoire naturelle. C’est aussi un endroit merveilleux pour faire du vélo ou tout simplement se détendre et profiter du calme pour se ressourcer l’esprit.

L’appartement est à quelques minutes à pied du quartier commerçant et historique de la ville et à seulement 600 mètres des transports en commun de l’Esplanade des Quinconces, centre névralgique de la ville. Il est également proche de l’amphithéâtre romain Palais Gallien.

A proximité de la rue Fondaudege et du Cours George Clemenceau, se trouvent de nombreux bars, des restaurants, des antiquaires, des galeries d’art et des boutiques.

Le marché des Grands Hommes s’impose au coeur du « Triangle », entre les allées de Tourny, le cours Clémenceau et le cours de l’Intendance. Lieu remarquable par son architecture, il propose une offre commerçante de grande qualité. Au sous-sol de la galerie des Grands Hommes, les clients trouveront des commerces alimentaires ainsi que des brasseries très conviviales.

Le célèbre Grand Théâtre de Bordeaux et les élégantes boutiques de l’Allée de Tourny et de la rue Sainte-Catherine sont à proximité.

Vous pourrez vous promener dans les jardins publics, admirer le Musée d’Art Contemporain, marcher le long du fleuve, déjeuner en terrasse sur les quais, visiter le marché matinal et découvrir les commerces de brocante de la Rue Notre Dame et la Marche des Chartrons.

De nombreux parkings sont disponibles à quelques pas de l’appartement.

Commune de Bordeaux numéro d’enregistrement 33063000578EB.

Tarifs : à partir de 145 € la nuit.

  • Minimum 3 nuitées.
  • Le tarif inclut le linge, les services, le Wifi, le câble télé et les taxes de séjour.
  • Coûts supplémentaires: frais de nettoyage / blanchisserie de 80 € (Payés à l’arrivée).
  • Invités supplémentaires (plus de deux) : 15 € par personne et par nuit, à l’exception des enfants de moins de 12 ans.
  • Caution de 200 €.
Saison Période Tarif

Basse saison

6 janvier – 28 février

€145 nuit / €870 semaine

Moyenne saison

1er mars – 30 avril
1er novembre – 19 décembre

€155 nuit / €930 semaine

Haute saison

1er  mai – 31 octobre
20 décembre – 5 janvier

€165 nuit / €990 semaine

Localisation

Ce que disent nos clients sur Bordeaux City Gardens

Le grand luxe

Nous nous sommes sentis vraiment gâtés dans cet appartement qui ressemblait plus à une résidence de luxe qu’à un simple appartement. L’appartement nous a tout simplement fasciné (les espaces de grandes dimensions avec une hauteur de plafond élevée, la cuisine à la pointe de la technologie, la cour privée où nous savourions du café de qualité et la bonne isolation dans la chambre à coucher).
Gina (Fremantle, Australie Occidentale)

Exceptionnel

Nous avons séjourné depuis 25 ans à Home Away et à VRBO en France, en Italie, en Espagne et en Angleterre – seuls, avec nos enfants, avec nos enfants et nos petits-enfants – nous sommes donc méticuleux quant au choix des maisons et appartements où séjourner. Une fois rentrés dans l’appartement, nous avons été agréablement surpris par les meubles, les moulures, les couverts, les couteaux de cuisine, les placards, la machine à Expresso encastrable, et le refroidisseur de vin. Tout était très propre et semblait être rénové récemment sans lésiner sur la qualité. Tout fonctionnait. Honnêtement, l’appartement ressemblait à une belle chambre d’hôtel mais en huit fois plus grand. Il était situé à quelques pas de l’entrée de l’un des meilleurs parcs de Bordeaux qui comprend un café et un lac en serpentin. Quoi de mieux que de prendre un verre de vin pendant que les enfants jouent ou regardent un spectacle de marionnettes ou une troupe d’adolescents jouer Shakespeare ou encore des couples danser le tango sur le belvédère.

Pour vos premières provisions, nul besoin de vous déplacer à l’épicerie, dépenser votre argent et porter des sacs lourds car la cuisine est entièrement équipée, y compris du minimum nécessaire (condiments fins, huiles, épices, herbes et éventuellement des noix, des biscuits et des glaces), il faut juste prévoir le repas du premier soir. Même si je souffrais de ma hanche, nous pouvions marcher partout dans la ville. Et puis il y a le gestionnaire immobilier, Charlotte, qui était vraiment géniale.

Avec la villa de sept chambres qu’on avait louée à l’extérieur de Sienne pour toute notre famille (rachetée par un producteur de films, retirée du marché, rénovée et présentée dans Architectest Digest), cet appartement se classe au sommet de notre liste. N’attendez plus!! Louez Bordeaux City Gardens.

John and Kathy W . (Seattle, USA)

Call us: +33 970 469 060
Vacation apartments in Bordeaux France
 

Bordeaux City Gardens

1 Bedroom | 1.5 Baths (sleeps 3)

Wifi | Cable TV | Dishwasher | Coffee machine | Washing machine & Dryer

Click on the image to open the gallery

A luxurious one-bedroom apartment of 1002​ ​square feet (93 square meters), Bordeaux City Gardens offers contemporary comfort and period architectural finishes. It is centrally located and just a few steps from the beautiful and extensive Bordeaux Public Gardens.

In a quiet residential street, this apartment is on ground floor level. The large living and dining rooms are ideal for entertaining guests and al fresco breakfast and dining is possible in the private courtyard.

The bedroom has a King size bed and​ ​a portable bed can ​​be provided for an extra guest.

Fittings are high quality, including a Loewe TV in living room; a mounted flat screen TV in bedroom and a portable Ipod/iphone/ipad dock for music in living/dining or bedroom.

The kitchen contains a multitude of appliances, such as a built-in espresso and cappuccino maker, a dishwasher and a wine fridge​.​

In the bathroom there is a bath and a hand-held shower, as well as a tropical rain shower, plus a separate toilet in the hallway.​ ​The laundry contains a washing machine, dryer and ironing board.

If you like to travel while retaining a quality life-style, then this is an​ ​appealing alternative to​ ​top class hotels.

Bordeaux’s​ ​​famous Jardin Public is at the end of the street where the apartment is located. An area of 10 hectares, this delightful public garden was established in 1746 in a style inspired by Le Nôtre, the designer of the gardens at Versailles. It includes an arboretum, a library and a Natural History Museum and is a wonderful place to cycle or simply relax and enjoy the ambiance.

The apartment is just a few minutes’ walk from the commercial and historic district of the city – only 600 metres from the public transport of hub of​ ​Esplanade des Quinconces. It is also close to the Roman amphitheater Palais Gallien.

A multitude of excellent restaurants and bars are in close proximity on Rue Fondaudege and Cours George Clemenceau, as well as antique shops, art galleries and other high street shops. The specialist food market and a choice of many other shops can be found at Marche des Grands Hommes.

The elegant boutiques on Allee de Tourny and Rue Saint Catherine are nearby, as is Bordeaux’s renowned Grand Theatre.

Walk through the Public Gardens to the Contemporary Art Museum, the river and the quay​ ​and its restaurants, shopping and morning food markets, the antique and vintage shops of Rue Notre Dame and the Marche des Chartrons.

Parking is available at a choice of parking stations within a few minutes’ walk of the apartment.

Rates: from €145 per night.

  • Minimum booking 3 nights.
  • Includes linen, utilities, Wifi, Cable TV and tourist taxes.
  • Exit cleaning/laundry fee of €80.
Season Period Rate

Low Season

6th January – 28th February

€145 nt / €870 wk

Mid Season

1st March – 30th April
1st November – 19th December

€155 nt / €930 wk

High Season

1st May – 31st October
20th December – 5th January

€165 nt / €990 wk

Our location

What our guests say about Bordeaux City Gardens

Pure luxury

It is more like a luxury home than an apartment and we felt totally spoiled while staying here . The apartment simply took our breath away – massive rooms with grand, towering ceilings, state-of-the-art kitchen, cafe-quality coffees in our private courtyard and a whisper quiet bedroom.
Gina (Fremantle, Western Australia)

Outstanding

We have stayed at Home Away and VRBO properties in France, Italy, Spain and England for 25 years – alone, with our children, and with them and their children – so we’ve learned a bit about selecting really fine houses and apartments to rent. When we walked into this apartment, however, we were stunned at its quality. From flatware to furniture, kitchen knives to closets, art on the walls to a kitchen which includes a built in espresso machine and a wine cooler. It is all very clean, appears to be very recently renovated with no compromises made, and everything works. Honestly, it is similar to a fine hotel room but about eight times the size and just steps from an entrance to the Bordeaux’s favorite city park which includes a cafe and a serpentine lake. Think a glass of wine as children play or watch a puppet show, or a teenage Shakespeare troop and tango dancing couples practicing on the belvedere.
If you’ve done these rentals before you will understand how that first trip to the grocery requires heavy bags and equally heavy expense. Not here. The kitchen is completely stocked with fine condiments, oils, spices and herbs – most likely nuts and cookies and ice cream, too – and that first trip will require nothing more than your dinner for the night. Even with hip problems, we could walk everywhere in the city, and we did. And then there is the property manager, Charlotte, simply the best of the best.
Along with a seven bedroom villa outside Siena rented for our whole family (since purchased by a film producer, taken off the market, renovated and featured in Architectural Digest), this apartment ranks at the very top of our list. Stop looking; rent it.
John and Kathy W . (Seattle, United States)