Appeler: +33 (0)970 461 626
Appartements de vacances à Bordeaux,
Gironde et en Dordogne, France
 

La Maison de Domme

Lieu: Domme | Chambres: 4 | Salles de bains: 5 (capacité d’hébergement: 8 + 2)

Wifi | TV Satellite | Machine à laver & sèche linge | Piscine | Service de conciergerie disponible

Cliquer sur l’image pour ouvrir la galerie

Cette maison, dont les origines remontent au 13ème siècle, a été soigneusement transformée afin de préserver ses murs de pierres d’antan, ses arches, ses portes en bois et ses poutres, tout en offrant aux clients les plus exigeants un espace à la fois moderne et luxueux – de grandes chambres lumineuses décorées avec des antiquités locales, des salles de bains ultramodernes équipées d’accessoires Philip Starck et Villeroy & Boch, des téléviseurs grand écran et une connexion Wi-Fi, une cuisine fraîche et moderne vient compléter le four haut de gamme « La Cornue » et une cave à vin pour les fins connaisseurs et les gourmets.

Située au village de Domme, cette maison est l’un des meilleurs exemples de l’architecture du Périgord. Elle est composée de 5 chambres pouvant accueillir un maximum de 10 personnes. Le rez-de-chaussée dispose d’une chambre avec un lit queen size et une salle de bains attenante; au premier étage se trouvent trois autres chambres disposant chacune de deux lits simples pouvant être convertis en un lit king size. Toutes les chambres comportent une salle de bain avec toilette et douche. Le deuxième étage est constitué d’un salon supplémentaire qui peut être converti en une autre chambre – idéale pour les enfants, les adolescents ou le personnel.

Le jardin privé soigneusement entretenu est rempli d’arbres fruitiers en tous genres, de fleurs et d’épices qui réveillent les sens. Plongez dans la piscine chauffée et prélassez-vous sur votre terrasse privée ombragée par les vignes tout en savourant le vin local et les délices des magasins du village situés à 5 minutes à pied.

Classé comme «l’un des plus beaux villages de France», Domme est perché sur les hauteurs d’une falaise surplombant la rivière de la Dordogne. Le village est charmant et offre de très belles vues, la grotte où l’on accède par une ouverture sur la place principale du village se révèle être un lieu incroyable.

La maison est située dans le village, vous n’aurez donc pas besoin d’une voiture pour aller aux magasins locaux ou pour visiter les restaurants. Cependant, vous en aurez besoin pour les longs trajets. Il y a une place de stationnement disponible ainsi qu’un parking public très proche.

Notre intendant, à la fois francophone et anglophone, vous accueillera à votre arrivée et s’occupera de toutes vos demandes de services de conciergerie.

  • Bordeaux: 204 km
  • Périgueux: 80km
  • Bergerac: 75 km
  • Domme: 10 meters
  • Sarlat-la-Canéda: 13km
  • Beynac: 8km
  • Lascaux caves: 40km
  • Plage d’Arcachon: 273km
  • Golf – Souillac Golf & Country Club: 41km

Hébergement

Rez de chaussée:

  • Salle à manger
  • Cuisine équipée d’une table de petit déjeuner (plaques électriques – induction et halogène, hotte aspirante)
  • Salon avec TV satellite et cheminée (carrelée en pierre naturelle de la vallée de la Loire (époque Jurassique)
  • Toilette de réception (meubles design de Philippe Starck)

1er étage:

  • Chambre double avec salle de bains
  • Chambre double / jumelée avec salle de douche (Cabine de douche hydromassage à circuit fermé)
  • Chambre double / jumelée avec salle de douche

Etage supérieur:

  • Salon (convertible en chambre additionnelle avec un canapé-lit à un coût supplémentaire, adapté aux enfants, aux adolescents ou au personnel)
  • Chambre double / jumelée avec salle de douche
  • Grenier avec fenêtre de toit

Tarifs

  • Tout inclus/li>
Saison Période Tarif Durée

Basse saison

Déc 24, 2016 – Mai 12, 2017

€3,470

7 nuits

Moyenne saison

Mai 13, 2017 – Juin 30, 2017
Sep 2, 2017 – Déc 23, 2017

€4,236

7 nuits

Haute saison

Juil 1, 2017 – Sep 1, 2017

€5,130

7 nuits

Ce que disent nos clients sur La Maison de Domme

Simple, ambiance élégante

Cette propriété est un véritable enchantement. L’aménagement et l’ambiance simple mais élégante nous convenaient parfaitement. La maison était remarquablement propre et tout fonctionnait à la perfection (grâce au debrief détaillé de Patricia). Sa situation privilégiée dans un magnifique village offre, à distance de marche, d’excellents restaurants tels que le Chabanoix, les Chataignes, l’Auberge de la Rode, le Comptoir D’Annam (sur la route). Elle constitue aussi un point de départ idéal pour les ballades, les promenades et pour visiter la grotte de Domme ainsi que les bons magasins. L’espace extérieur est idéal pour déjeuner et se prélasser au bord de la piscine.

Comme nous célébrions un anniversaire spécial, on s’est offert les services d’un chef cuisinier (proposé par le propriétaire). L’expérience fut absolument remarquable! La cuisine était excellente et le service était non seulement aimable mais en plus professionnel – merci à David et Patricia pour l’organisation! Pour les couples qui souhaiteraient vivre une expérience inoubliable en Dordogne, nous n’hésiterons pas à recommander cette propriété implantée dans un village centralement situé.

Wendy Bull (Sydney, Australie)

Magnifique maison, idéale pour explorer la Dordogne

Nous avons passé deux semaines dans cette superbe maison et nous ne la recommanderons jamais assez. La maison était parfaitement conforme à la description. Son emplacement au cœur d’un village est idéal pour pratiquer la marche et acheter de bonnes pâtisseries le matin ou se promener dans la soirée. La maison est confortable, spacieuse et entièrement équipée de tout ce dont nous avions besoin. Domme est une excellente base pour explorer les attractions de la région – que ce soit pour visiter Rocamadour (1 heure) ou pour vivre une fabuleuse aventure en canoë sur la rivière. On n’est jamais à court de bons plans. Maintes fois, on s’est contenté de passer nos journées à se promener dans le village et se détendre au bord de la piscine. Le processus de réservation était fluide- le propriétaire était très réactif. Les cartes et les directions à partir de ou vers la maison étaient impeccables. L’hôtesse locale était agréable – elle nous a donné de superbes recommandations sur les restaurants du coin et parlait couramment anglais. Vivement recommandée.
Claire Johnson (New York, United States)

Call us: +33 (0) 970 469 060
Vacation apartments in Bordeaux,
Gironde and the Dordogne, France
 

La Maison de Domme

Location: Domme | Bedrooms: 4 | Bathrooms: 5 (sleeps: 8 + 2)

Wifi | Satellite TV (English channels) | Washer & Dryer | Swimming Pool | Concierge services available

Click on the image to open the gallery

A magnificent stone house, Maison de Domme is located in the village of Domme in the Dordogne. It is about 20 minutes drive from Sarlat la Canéda, capital of the famous Perigord Noir, and two and a half hours drive from Bordeaux.

The House

Maison de Domme is one of the finest examples of Perigord architecture. It has four bedrooms and five bathrooms and has been renovated with contemporary comfort and luxury in mind.

With its origins in the 13th century, Maison de Domme has been carefully updated to preserve its historic stone walls, arches, wooden doors and beams while offering the discerning guest modern luxury – large, bright en-suite bedrooms accented with local antiques, ultra-modern bathrooms with Philip Starck and Villeroy & Boch fixtures, wide screen TVs and Wi-Fi, a fresh, modern gourmet kitchen featuring a top-end “La Cornue” oven and a wine cellar for connoisseurs.

Fruit trees and flowers awaken the senses in your lovingly tended private garden. Take a dip in the heated pool and cap the day off with local wine and delicacies from the village shops, a five minute walk away, on your private terrace shaded by grapevines.

The Location

Rated “one of the most beautiful villages of France” for its flower-laced medieval golden stone houses and historic sites, Domme is a world-famous jewel. Founded as a “royal bastide” – a fortress village – by Philippe III in 1281 as France and England entered the Hundred Years War, Domme offers commanding views of the Dordogne River valley and surrounding castles and villages. Along its parapets you can now sip the fine wines of Bordeaux and the region and imagine where French and English armies once battled.

Nearby you can explore the enchanting castles of Beynac, Fayrac, Castelnaud and La Roque-Gageac, the UNESCO World Heritage prehistoric caves at Lascaux and the charming towns and villages of the Dordogne’s Perigord Noir region.

  • Bordeaux: 204 km
  • Périgueux: 80km
  • Bergerac: 75 km
  • Domme: 10 meters
  • Sarlat-la-Canéda: 13km
  • Beynac: 8km
  • Lascaux caves: 40km
  • Beach at Arcachon: 273km
  • Golf – Souillac Golf & Country Club: 41km

Villa Accommodation

Ground Floor:

  • Dining room
  • Fitted kitchen with breakfast table (electric hob – induction and halogen, extractor hood with outside ventilation)
  • Living room with satellite TV and fireplace (tiled with natural riven stone flags from the Loire Valley (Jurassic secondary era)
  • Guest toilet (Philippe Starck designed toilets)

1st Floor:

  • Double bedroom with en-suite bathroom
  • Double/twin bedroom with en-suite shower room (closed-circuit hydro-massage shower cubicle)
  • Double/twin bedroom with en-suite shower room

Top Floor:

  • Lounge (convertible into an extra bedroom with a sofa bed at additional cost, suitable for children, teenagers or staff)
  • Double/twin bedroom with en-suite shower room
  • Attic with skylight window

Rates

  • All inclusive
Season Period Rate Duration

Low Season

Dec 24, 2016 – May 12, 2017

€3,470

7 nights

Mid Season

May 13, 2017 – Jun 30, 2017
Sep 2, 2017 – Dec 23, 2017

€4,236

7 nights

High Season

Jul 1, 2017 – Sep 1, 2017

€5,130

7 nights

What our guests say about La Maison de Domme

Simple but elegant ambience

This property is an absolute delight. The layout and simple but elegant ambience suited us perfectly, it was spotlessly clean and everything worked perfectly (thanks to the comprehensive briefing given by Patricia). The location in this gorgeous village was ideal – walking distance to excellent restaurants such as Chabanoix et Chataignes, Auberge de la Rode and Comptoir D’Annam (over the road) and to fabulous lookouts, walks, the local cave and some good shops. The outdoor entertainment area was such a pleasant spot for lunches and relaxing around the pool.
As we were celebrating a special birthday we used the services of a chef that was offered – what a fabulous experience! The quality of the food and the friendly yet professional service was first class – thank you David and to Patricia for organising! We have no hesitation in recommending this property for couples wishing to stay in a beautiful house in a centrally located village for a wonderful Dordogne experience.
Wendy Bull (Sydney, Australia)

Wonderful home for exploring the Dordogne

We spent two weeks in this beautiful house and can’t recommend it enough. It is exactly as the description says. The location in the village is wonderful to be able to walk and get pastries in the AM or to stroll to dinner in the evening. The house is comfortable, spacious and fully equipped with everything we needed. Domme is a great location from which to explore the regions attractions – whether, going slightly further afield to Rocamadour (1 hour) or driving down the hill for a fabulous canoe trip down the river there is never any shortage of things to do. And, on several days a stroll through the village with a day spent poolside was plenty enough. Every part of the booking experience was seamless – the owner is quick to respond to questions and the maps and directions to the home perfect. The local host was delightful – she gave us great restaurant recommendations and spoke English perfectly. Highly recommended.
Claire Johnson (New York, United States)